Skip to content

Apprendre la lecture rapide en ligne

by jean-marc on novembre 15th, 2010

Méthode De Lecture Rapide

 Speedread America a été la première compagnie américaine à introduire des cours de aux méthodes sophistiquées. En 1997 est paru le premier cours en ligne appelé «  en à peine une heure », par le docteur Jay Polmar. Grâce à la publicité faite dans le magazine Bottom Line, la compagnie a connu un grand succès.

 Peu après, le cours de pour collèges et universités était prêt pour la distribution en ligne : « Restez dynamiques grâce à la  » est un cours autodidacte de sept heures que le docteur Polmar même a donné dans des collèges et universités de New Mexico, Arizona, Texas, Colorado, Oregon et Hawaï. Ce cours éducationnel comprend des méthodes de , de concentration ou de mémoire, de développement de l’intuition et de la capacité de passer des examens mais aussi l’art de rédiger des exposés ou des thèses. Le cours offre également une méthode assistée de prise de notes et des guides pour bien appliquer les techniques acquises.

Méthode De Lecture Rapide

 En 2000 apparaît la méthode pour enfants appelés « Si vous pouvez lire ça, vous lirez plus vite », développée en collaboration avec un élève de secondaire de 12 ans, Ashley Johnson. L’élève a assisté le docteur Polmar dans la révision de la « Méthode d’une heure » à laquelle on a ajouté du vocabulaire spécifique décrivant la psychologie de l’éducation. Cette méthode révisée a aidé des milliers de jeunes à améliorer leur niveau de lecture et des enfants à apprendre la .

 A partir de l’an 2000, Dr. Polmar s’est penché sur des méthodes de destinées au Mexique. Parmi ses ouvrages, on peut citer : le « Guide Gringo pour l’apprentissage de l’espagnol »( destiné au touristes),la «  des légendes »(un outil bilingue d’éducation pour les étudiants dès l’âge de 5 ans jusqu’au collège), le « Guide don Francisco d’apprentissage de l’anglais »(une méthode de base pour apprendre l’anglais et un guide du langage familier de l’anglais), trois traductions en espagnol de ses cours de lecture pour niveau élémentaire et collège et un cours spécialisé d’anglais destiné à l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

Méthode De Lecture Rapide

 Tous ces ouvrages ont pu voir le jour grâce au concours généreux des éducateurs mexicains de la région de Guadalajara, en Mexico City. Les versions espagnole/latino sont censées aider les lecteurs espagnols à devenir anglophones pour s’offrir plus de chances dans la vie.

 Le but principal de ces méthodes est d’éviter aux jeunes mexicains l’abandon scolaire et les travaux non-qualifiés auxquels ils sont contraints aux États-Unis faute d’éducation. Elles veulent également encourager les mexicains à rester au pays pour finir leurs études et pour apprendre des techniques nouvelles telle la ou la langue anglaise.

Méthode De Lecture Rapide
 
Vous êtes étudiant ? Quand on étudie, on passe sa journée à lire ! Du matin au soir, polycopiés, livres, articles, arrêts, études, thèses, mémoires, copies… Des centaines et des centaines de pages à lire, relire, comprendre, apprendre, mais surtout RETENIR.

Lire plus vite, quand on est étudiant, c’est passer moins de temps à apprendre les choses, et passer plus de temps à se détendre.

C’est être plus efficace aussi. Car lorsque l’on n’est plus stressé pour lire et apprendre, on a les idées plus claires. On est mieux organisé… On gagne du temps… sur tout…

Méthode De Lecture Rapide

Si vous êtes avocat, ou médecin, ou cadre, ou dirigeant d’entreprise, lire plus vite peut vous permettre de diminuer vos temps de lectures de documents techniques, arrêts, et autre par 2 !

Vous êtes plus performant, vous prenez connaissance de tous vos documents en deux fois moins de temps, ce qui vous permet soit d’être plus disponible pour autre chose !

Mais surtout, cela vous permet de MIEUX comprendre et de mieux RETENIR les informations. Difficile à croire ? Et pourtant, c’est tout ce qu’il y a de plus logique !

En effet, en lisant plus vite, vous nourrissez votre cerveau à sa vitesse de prédilection !

Car -le saviez-vous ?- votre cerveau pense à une vitesse incroyable ! Bien plus rapide que la plus rapide de vos actions !

Ce sujet vous intéresse?  Voici 7 techniques pour lire plus vite, mieux comprendre et mieux retenir en vous fatigant moins

Pour recevoir les secrets de la et efficace, lire avec plus de plaisir et moins d’efforts cliquez ici:

Méthode De Lecture Rapide
“Vous êtes autorisé à publier cet article sur votre site à la seule condition de garder le contenu intact, d’indiquer le nom de l’auteur et de maintenir les liens cliquables”.

From → Les Secrets

8 Comments

Trackbacks & Pingbacks

  1. ERNEST
  2. ANDREW
  3. GUY
  4. ENRIQUE
  5. SERGIO
  6. CURTIS
  7. MAX
  8. KENNETH

Leave a Reply

Note: XHTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS