Skip to content

Cours de lecture rapide

by jean-marc on novembre 9th, 2010

Lecture Rapide : Le cours scientifique de Lecture Rapide

Lecture rapide

Si vous êtes un véritable passionné de lecture mais vous avez des difficultés à retenir de vastes quantités d’informations lors de matériels que vous lisez, alors vous devriez vous pencher sur quelques exercices de lecture rapide.

La lecture rapide vous encouragera également à mieux apprécier vos études, à lire avec plaisir des romans, livres ou autres ouvrages critiques plus volumineux. La lecture rapide a un but très précis. Personne en ce monde ne peut échapper à la lecture. A tous les niveaux et rythmes, la lecture est une part intégrante de la vie humaine.

Les étapes secrètes vers une lecture rapide – Commencez par quelques exercices d’échauffement avant de vous concentrer entièrement sur le texte à lire. En vous aidant successivement de vos mains, tentez de créer une infinité de symboles imaginaires. Ensuite, fermez les yeux et essayez de visualiser l’existence d’une liste plus restreinte de symboles. Devenez conscients de la façon dont vos yeux se déplacent de droite à gauche et vice versa. Après quoi, prenez un stylo et griffonnez des mots sur du papier en utilisant la technique Zorro.

Il y a trois éléments essentiels qui mènent à une concentration légère sur un texte écrit. Tout d’abord, vous devez diriger vos yeux sur la partie supérieure des mots compris dans la phrase. Votre rétine en sera plus à l’aise et la vitesse de lecture augmentera de 35%.

Deuxièmement, essayez de poser indirectement sur les mots un regard à la manière de jumelles. Très lentement, concentrez-vous sur chaque mot comme si vous le lisiez à travers un microscope.

Troisièmement, essayez mentalement de diviser chaque phrase en à peu près trois propositions comprenant trois mots chacune. Continuez à exercer de cette manière.

Exercer la concentration profonde. Vous devez d’abord comprendre le sens de l’expression « concentration légère » avant de vous plonger entièrement dans la concentration profonde. La concentration profonde des yeux est engagée lorsque vous regardez la télé, jouez des jeux vidéo, travaillez sur votre ordinateur, etc. La concentration profonde dans le cas de la lecture rapide est comparable à la manière de regarder à travers des œillières. La différence essentielle entre concentration profonde et concentration légère est que la première vise un spectre étroit tandis que la seconde n’est qu’un repos des yeux.

N’oubliez pas que l’on ne peut maîtriser la lecture rapide qu’au bout d’efforts constants. Si vous êtes certains d’être à la hauteur de cette tâche, la lecture rapide sera à coup sûr un de vos points forts.

Si vous aussi, vous désirez faire partie du petit cercle des experts en lecture rapide voici 7 techniques pour lire plus vite, mieux comprendre et mieux retenir en vous fatigant moins

Pour recevoir les secrets de la lecture rapide et efficace, lire avec plus de plaisir et moins d’efforts cliquez ici:

http://www.lire-vite.info/

“Vous êtes autorisé à publier cet article sur votre site à la seule condition de garder le contenu intact, d’indiquer le nom de l’auteur et de maintenir les liens cliquables”.

 

Jean-Marc Gros Editeur et Coach.

Cliquez ici pour Testez votre Vitesse de Lecture

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Secrets Succès et à télécharger les ressources gratuites, des séances audios, des vidéos, des livres gratuits, des guides pratiques: Amour, Inspiration Personnelle, Libération Mentale, Réalisation de Soi, e-business, droits de revente, affiliation, communication

From → Lecture Rapide

One Comment

Trackbacks & Pingbacks

  1. http://%/vdwweet4

Leave a Reply

Note: XHTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS