Skip to content

Les méthodes de lecture rapide

by jean-marc on novembre 12th, 2010

Les méthodes de sont de plus en plus populaires. C’est Evelyn Wood qui a découvert la technique de et qui l’a révélée au public il y a plus de 60 ans. Dès lors, ses techniques ont été constamment améliorées et il existe aujourd’hui plusieurs méthodes de . Vu l’importante quantité d’informations qu’on doit décrypter tous les jours, la maîtrise d’une technique de est plûtot devenue une nécessité.

 Méthode lecture rapide

Il existe plusieurs méthodes qui vous aident à identifier les mauvaises habitudes qui ralentissent votre lecture. La plus commune serait l’habitude de bouger les lèvres lorsqu’on lit. C’est une habitude qu’on a prise depuis le temps qu’on a appris à lire, mais en tant qu’adultes c’est plutôt un impédiment. Si tel est votre cas, essayez de mâcher du chewing-gum lorsque vous lisez ou bien quelque chose de mou. Mettre les mains sur la bouche pourrait aussi vous aider.

 Méthode lecture rapide

Il y a de nombreuses méthodes de , toutes fondées sur le même principe, celui que ce sont les yeux qui absorbent l’information au rythme le plus soutenu et que le cerveau la décodifie au même rythme qu’elle lui est transmise. C’est pour cette raison que si vous arrivez à lire plus rapidement vous allez en même temps améliorer votre compréhension écrite.

 Méthode lecture rapide

Des méthodes de sont généralement disponibles dans les universités locales ou collèges. Internet offre lui aussi nombre de programmes visant à développer les aptitudes de . Il vaut vraiment la peine de passer en revue quelques-unes de ces méthodes, car elles offrent des approches souvent différentes ; il y en a qui vous aident à améliorer votre vitesse de lecture tout simplement et d’autres qui proposent de vrais exercices de pour lecteurs plus avérés.

 Méthode lecture rapide

La plupart de ces méthodes vous demanderont en pemier lieu une auto-évaluation de votre vitesse de lecture. De là, elles vous apprendront à lire par groupes de mots plutôt que mot à mot. Il y en a qui vous diront comment sauter des pages pour aller tout droit sur l’information qui vous intéresse. D’autres prêchent la lecture du premier et dernier paragraphe pour mieux vous familiariser avec l’information. Toutes ces méthodes vous apprendront à éliminer les mots qui ne comptent pas dans la lecture pour mieux vous concentrer sur l’information essentielle et les idées vraiment importantes.

 Méthode lecture rapide

Si vous en avez marre de perdre du temps à lire vos mails, à parcourir des comptes-rendus ou autres informations écrites et que vous voulez garder le contact avec la lecture professionnelle, il est grand temps pour vous d’examiner toutes ces méthodes qui vous feront maîtriser l’art de la .

Si vous vous n’avez pas le temps de comparer toutes les méthodes de , et que la maîtrise de la vous intéresse, voici 7 techniques pour lire plus vite, mieux comprendre et mieux retenir en vous fatigant moins.

 Méthode lecture rapide

Pour recevoir les secrets de la et efficace, lire avec plus de plaisir et moins d’efforts cliquez ici:

Méthode lecture rapide

Vous êtes étudiant ? Quand on étudie, on passe sa journée à lire ! Du matin au soir, polycopiés, livres, articles, arrêts, études, thèses, mémoires, copies… Des centaines et des centaines de pages à lire, relire, comprendre, apprendre, mais surtout RETENIR.

Lire plus vite, quand on est étudiant, c’est passer moins de temps à apprendre les choses, et passer plus de temps à se détendre.

C’est être plus efficace aussi. Car lorsque l’on n’est plus stressé pour lire et apprendre, on a les idées plus claires. On est mieux organisé… On gagne du temps… sur tout…

 Méthode lecture rapide

Si vous êtes avocat, ou médecin, ou cadre, ou dirigeant d’entreprise, lire plus vite peut vous permettre de diminuer vos temps de lectures de documents techniques, arrêts, et autre par 2 !

Vous êtes plus performant, vous prenez connaissance de tous vos documents en deux fois moins de temps, ce qui vous permet soit d’être plus disponible pour autre chose !

Mais surtout, cela vous permet de MIEUX comprendre et de mieux RETENIR les informations. Difficile à croire ? Et pourtant, c’est tout ce qu’il y a de plus logique !

 Méthode lecture rapide

En effet, en lisant plus vite, vous nourrissez votre cerveau à sa vitesse de prédilection !

Car -le saviez-vous ?- votre cerveau pense à une vitesse incroyable ! Bien plus rapide que la plus rapide de vos actions !

Ce sujet vous intéresse? Voici 7 techniques pour lire plus vite, mieux comprendre et mieux retenir en vous fatigant moins

Pour recevoir les secrets de la et efficace, lire avec plus de plaisir et moins d’efforts cliquez ici:

 Méthode lecture rapide

Cliquez ici pour Testez votre Vitesse de Lecture

Bien amicalement,

Jean-Marc
Editeur et Coach.

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Les Secrets Du Succès

“Vous êtes autorisé à publier cet article sur votre site à la seule condition de garder le contenu intact, d’indiquer le nom de l’auteur et de maintenir les liens cliquables”.

From → Lecture Rapide

No comments yet

Leave a Reply

Note: XHTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS